Utilisateur: Mot de passe:
   Keep me logged in.
Inscrivez-vous  |  Mot de passe de passe oublié?
Annuaire web generaliste  - Détails Article
Chiffres
  • Active Links: 1069
  • Pending Links: 8264
  • Todays Links: 0
  • Active Articles: 48
  • Pending Articles: 4623
  • Todays Articles: 0
  • Total Categories: 20
  • Sub Categories: 666

Qu'est-ce que la fibromyalgie?

Date d'enregistrement: January 25, 2011 12:46:28 PM
Auteur: Annuaire
Catégorie: Santé: Condition et les maladies - auto-immunes

La fibromyalgie est une maladie chronique qui provoque de la douleur, la raideur et la tendresse des muscles, des tendons et des articulations. La fibromyalgie se caractérise également par un sommeil agité, l'éveil une sensation de fatigue, fatigue chronique, l'anxiété, la dépression et des troubles de la fonction intestinale. La fibromyalgie est parfois appelée syndrome de la fibromyalgie et FMS abrégée. La fibromyalgie était autrefois connu sous le nom de fibrosite.

Bien que la fibromyalgie est une des maladies les plus courantes qui affectent les muscles, sa cause est actuellement inconnue. Les tissus douloureux impliqués ne sont pas accompagnés par une inflammation des tissus. Par conséquent, malgré la douleur du corps potentiellement invalidantes, les patients atteints de fibromyalgie ne développent pas de dommages à la carrosserie ou une difformité. La fibromyalgie n'est pas non plus causer des dommages aux organes internes du corps. En ce sens, la fibromyalgie est différente de beaucoup d'autres affections rhumatismales (telles que la polyarthrite rhumatoïde, le lupus systémique, la polymyosite). Dans ces maladies, une inflammation des tissus est la principale cause de la douleur, la raideur et endolorissement des articulations, les tendons et les muscles, et il peut conduire à des déformations articulaires et des lésions aux organes internes ou muscles.

Quelles sont les causes de fibromyalgie?

La cause de la fibromyalgie n'est pas connue. Ces douleurs expérience affectés en réponse à des stimuli qui ne sont normalement pas perçue comme douloureuse. Les chercheurs ont trouvé des niveaux élevés d'un signal chimique nerveuses, substance appelée P, et le facteur de croissance nerveuse dans le liquide céphalo-rachidien de patients atteints de fibromyalgie. Les niveaux de la sérotonine cérébrale sont également relativement faible chez les patients souffrant de fibromyalgie. Études de la douleur dans la fibromyalgie ont suggéré que le système nerveux central (cerveau) peut être en quelque sorte hypersensible. Les scientifiques noter que il semble y avoir une perturbation de la perception diffuse la douleur chez les patients souffrant de fibromyalgie.

En outre, les patients souffrant de fibromyalgie (fibromyalgia medication ) ont un mouvement de l'œil avec facultés affaiblies non-rapide, ou phase de sommeil non-REM, (ce qui a probablement, au moins en partie, explique la caractéristique commune de se réveiller fatigué et pas reposé chez ces patients). L'apparition de la fibromyalgie a été associée à la détresse psychologique, les traumatismes et les infections.

Qui fait la fibromyalgie touchent?

La fibromyalgie affecte principalement les femmes (plus de 80% des personnes touchées sont des femmes) âgés de 35 et 55. Moins fréquemment, la fibromyalgie peut aussi affecter les hommes, les enfants et les personnes âgées. Il peut se produire de façon indépendante ou peut être associée à une autre maladie, comme le lupus systémique ou la polyarthrite rhumatoïde. La prévalence de la fibromyalgie varie selon les pays. En Suède et en Grande-Bretagne, 1% de la population est touchée par la fibromyalgie. Aux États-Unis, environ 4% de la population souffre de fibromyalgie.

Évaluations
Vous devez vous identifier pour laisser un avis.
(0 votes)
Commentaires

Pas encore de commentaire.


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Signet cette page
Live Stats