Utilisateur: Mot de passe:
   Keep me logged in.
Inscrivez-vous  |  Mot de passe de passe oublié?
Annuaire web generaliste  - Détails Article
Chiffres
  • Active Links: 1069
  • Pending Links: 8312
  • Todays Links: 0
  • Active Articles: 48
  • Pending Articles: 4666
  • Todays Articles: 0
  • Total Categories: 20
  • Sub Categories: 666

Top 7 super ordinateurs fabriqués par l'homme

Date d'enregistrement: May 14, 2010 05:14:44 PM
Auteur: Annuaire
Catégorie: Affaires: Informatique

Tout le monde est très familier avec le supercalculateur terme actuellement. Ils travaillent très rapide, ayant des qualités incroyables et la nature de la pensée, etc similaires ont chacun des super-ordinateur. et elles sont vraies. Les superordinateurs apporté une révolution dans le domaine de la technologie comme les sciences nucléaires les prévisions météorologiques, une comptabilisation et bien d'autres forums.

Permettez-moi de vous apporter une liste faite par des experts de haut, 7 superordinateurs les plus rapides au monde faite par l'humanité.

7. Tunnel Fujitsu Vent numérique

Comme il était connu comme le tunnel du vent numérique, cet ordinateur a été construite par Fujitsu et le Japon Laboratoire aérospatial national. Il a contribué à la prévision du temps et dans les avions et engins spatiaux pour lisser la turbulence du vent.

6. ASCI Red

Entre 1997 et 2000, ASCI Red a été désigné comme le plus rapide superordinateur faite par l'homme. Il a été un effort conjoint d'Intel Corporation et Sandia Labs. Contenant 4.510 nœuds de calcul, 1212 gigaoctets de mémoire et de 12,5 téraoctets de stockage sur disque, il pourrait soutenue ci-dessus FLOPS Tera 2.

5. ASCI White

Il est basé sur un IBM de l `informatique commercial SP, introduit en 2000. Il avait 8.192 processeurs au total de 6 téraoctets de mémoire et 160 téraoctets de stockage sur disque. Ce superordinateur beaucoup de 2000-2002, a été en mesure de calculer 12,3 trillions opération à chaque seconde.

4. Le Earth Simulator

Puis, en 2002 pour l'Agence d'exploration aérospatiale du Japon, NEC a construit ce supercalculateur. Cela a eu 640 nœuds de huit processeurs vectoriels, 16 giga-octets de mémoire de l'ordinateur à chaque noeud et 10 téraoctets de mémoire.

3. Blue Gene / L Blue Gene

En effectuant des vitesses de près de 500 T Flops (Tera FLOPS), Blue Gene / L était le supercalculateur le plus rapidement de 2003 à 2008. IBM a été à nouveau le fabricant. Grâce à de grandes réalisations, ce projet a reçu la National Medal of Technology et de l'innovation par le président américain Barrack Obama le 18 Septembre 2009.

2. IBM Roadrunner

Cet ordinateur tenir le superordinateur le plus rapide deuxième dans le monde avec la plus grande performance de flops Peta 1,45 en Novembre 2008. Il a également été fabriqué par IBM et qui se trouvent actuellement au Laboratoire national de LosAnglas au Nouveau-Mexique, Etats-Unis.

1. Jaguar

Selon TOP500 des superordinateurs liste, Jaguar est l'ordinateur le plus rapide aujourd'hui présent dans le monde entier. Il se place en battant l'IBM Roadrunner `s. ordinateur le plus rapide du monde ont une performance de pointe des flops Tera plus de 1750 (1,75 flops Peta). Il peut effectuer des calculs de plus de 1 trillion par seconde. Il a été fabriqué par Cray et mis à Oak Ridge National Laboratory Oak Ridge.

Évaluations
Vous devez vous identifier pour laisser un avis.
(0 votes)
Commentaires

Pas encore de commentaire.


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Signet cette page
Live Stats