Utilisateur: Mot de passe:
   Keep me logged in.
Inscrivez-vous  |  Mot de passe de passe oublié?
Annuaire web generaliste  - Détails Article
Chiffres
  • Active Links: 1068
  • Pending Links: 8330
  • Todays Links: 0
  • Active Articles: 48
  • Pending Articles: 4712
  • Todays Articles: 1
  • Total Categories: 20
  • Sub Categories: 666

Politique et Hydrocooperation

Date d'enregistrement: May 13, 2010 08:52:49 AM
Auteur: Annuaire
Catégorie: Nouvelles


Déficiences de l'environnement, et non pas l'abondance, d'expliquer le développement de technologies d'irrigation - et de l'irrigation a permis l'émergence de la civilisation urbaine. Une États anthropologue, «la vérité remarquable sur les origines de l'économie agricole et de la civilisation urbaine sophistiquée dans le monde antique était sa zone et dans les régions du limitée approvisionnement en eau potable".

Les chercheurs ont noté que la quantité d'eau disponible peut être primordiale dans la détermination des structures socio-politiques. Par exemple, le climat tempéré et humide le long des fleuves européens n'ont pas force de nucléation de la population et, partant, la civilisation urbaine semble en retard. D'autres suggèrent que le déplacement continuel des centres de pouvoir dans le contexte de Mésopotamie ont été connectés à l'aide de la dégradation des systèmes d'irrigation, bien que militaires et économiques des situations.

Wittfogel (1956) a attribué la croissance de la bureaucratie centralisée et un régime autocratique à la croissance de connexion de l'eau par l'irrigation et la navigation. La combinaison de l'agriculture hydraulique, un gouvernement hydrauliques, ainsi que d'une seule société centrée constitue l'essence institutionnelle de la civilisation hydraulique.

Cela a permis une accumulation de populations rurales et urbaines qui, bien que parallèlement à l'intérieur d'un couple de territoires nonhydraulic de l'irrigation à petite échelle, comme le Japon, n'a pas été compensée par les civilisations agraires plus basée sur l'agriculture des précipitations.

Ces civilisations hydrauliques couvertes dans une proportion beaucoup plus grande de la surface du globe que tous les autres importantes civilisations agraires utilisés ensemble. d'autres chercheurs l'appui de ces vues. Certains font remarquer que l'autorité centralisée de l'article sassanide, dans la région du Sistan, qui peut être dans le coin sud-ouest de l'actuel Afghanistan, a créé la mise en place d'un réseau d'irrigation complexe possible.

Cela a été la région où Zarathushtra découvert refuge (Gyuk, 1977). D'autres soutiennent que la capacité de gérer l'eau potable se trouve au milieu d'un débat animé plus que la montée et la chute avec les civilisations maya. Ils théorisent que l'agriculture intensive, conjuguée à une gestion centralisée de l'eau potable, le plus souvent besoin d'un degré élevé d'un groupe social.

Ils utilisent les travaux archéologiques de Tikal preuve de plus de spéculer que le manque de réserves d'eau adéquates dans la sécheresse, au lieu d'un conflit militaire ou politique, peut avoir déclenché l'abandon des bas-fonds (Booth, 1991). À l'autre extrémité avec le spectre, les chercheurs parlent de la façon dont la communauté en ligne d'irrigation a engendré un esprit démocratique et un sentiment de communauté en ligne (Glick, 1970).

Par exemple, l'irrigation des XVIe et XVIIe siècle espagnol était généralement initié, organisé, financé, construit et entretenu par les communautés locales. Certains suggèrent que le changement dans l'organisation politique vers la centralisation plus ou moins élevé peut être mieux observée que les réponses sociales à la dégradation de l'environnement.

Même si les réponses initiales à la dégradation accrue de l'environnement pourrait avoir été la centralisation élevé, à long terme dégradation conduit à la décentralisation. Les communautés ont quitté l'agriculture sédentaire au pastoralisme nomade et le dos. La conclusion est que l'irrigation à l'intérieur et de par lui-même ne nécessite pas de centralisation politique. Aussi la centralisation politique n'exige pas l'utilisation de canaux d'irrigation. En fait, les principales civilisations semblent avoir connu des expansions répétées et l'effondrement des empires politiques (Lees, 1973).

La thèse Wittfogel peut être habitué à expliquer en partie le développement avec les États-Unis irriguées de l'Ouest. L'ouest des États-Unis est considérée comme un exemple de la motion de la bureaucratie à grande échelle, si elle n'est pas la centralisation des sociétés arides, basée sur l'irrigation à grande échelle (Worster, 1992). Un autre politologue estime que quel que soit le cadre politique est utilisée, les techniques de distribution, les biens collectifs et ainsi de suite, les résultats sont les mêmes.

Ceux qui ont de l'énergie sera d'obtenir l'accès à l'eau potable soit par le biais des prix, la participation, ou des procédures administratives (Ingram, 1990). C'est définitivement confirmée dans la littérature américaine et des films traitant de l'eau potable de l'Ouest, comme la guerre Milagro Beanfield (Nichols, 1974) et Chinatown (1974).

Une des principales raisons pour lesquelles aucune des entités plus comme la Tennessee Valley Authority (TVA) a été entamé dans le Royaume-dit en raison de la résistance de la part d'autres administrations de l'eau à grande échelle, qui se sentaient menacés (Leuchtenberg, 1952). Par voie de conséquence de cette notion de tendance d'irrigation à grande bureaucratie, ou "impulsion à l'empire», est parfois prolongée vers l'histoire de l'aide étrangère accordée par les pays occidentaux.

Une partie de cette aide, en partie, contribué à créer des "clones" de la bureaucratie d'irrigation à grande échelle, qui, aujourd'hui, sont maintenant invités à changer. Mais communauté forte et traditions participatives ont également prospéré dans le mouvement à grande échelle de l'irrigation bureaucratiques discuté ci-dessus. Par exemple, aux États-Unis Says, il ya une histoire riche d'associations d'agriculteurs.

Le soutien de conservation des sols (SCS), qui était l'enfant de la grande bureaucratie centrale, existe pour favoriser l'administration de la Communauté des sols. Les services de vulgarisation agricole sont un autre exemple de ce genre. De même, les petits marchés de l'eau potable et le commerce ont également prospéré dans toutes les zones arides. Même les exemples des États-Unis sont les plus importants compris, comme beaucoup de ce que nous savons historiquement, comme un programme mixte.

Rendant l'infrastructure physique de l'eau de manière collaborative et participative est maintenant un important signifie pour la construction de l'infrastructure municipale et aussi la culture civile, ou ce que de nombreux appels de la gestion des sources de gouvernance atmosphere.Water, avec ses débats actuels sur les marchés, la tarification, la planification, la participation et l'évaluation environnementale, est un lieu de rencontre de ces forces.

Ces questions ont toujours été au milieu de l'eau potable signifie l'administration et aussi la montée et la chute des civilisations. Les fontaines de la Rome antique, comme bornes-fontaines dans les petits villages de ces jours ou villes médiévales de l'Europe, ont joué un rôle dans la construction de mode de vie civique, bien que pour étancher la soif.

Ils ont s'avèrent des occasions de dialogue civique et des lieux de réunions essentielles à la création du sens civique et la responsabilité. En effet, la fontaine a été vraiment une fonction civique. Il a été le lieu de rassemblement des nations, croyants et incroyants. Nous devons pas oublier que la société civile, de la culture civique, et le génie civil partagent des racines communes.

Que ce soit des associations d'irrigation, ligne d'eau potable et des eaux usées de la Communauté, ainsi que les grandes opérations de la rivière à usages multiples, gestion de l'eau nous oblige à se connecter et l'équilibre des droits et des responsabilités. Bien que ce processus est imparfait, l'équilibrage est effectué, et l'exercice physique est souvent utile en elle-même.

La plupart des théoriciens de la démocratie voir l'expérience de ce genre d'équilibre au centre du développement de la culture civique (Barber, 1985). Aujourd'hui, il ya de nombreux signes de la manière dont des technologies sont subtilement transformer la résolution des conflits, négociations, et la dynamique de choix dans les conflits de l'eau.

Par exemple, des logiciels et des écrans de visualisation de faciliter la réalisation en commun de modèles de ressources en eau par les acteurs politiques et techniques (USACE, 2004). Ils soulèvent également le véritable potentiel d'expansion des options pour les négociateurs et les décideurs politiques choix. Et que nous dit la théorie de la négociation, la capacité à élargir le choix est souvent l'essentiel des négociations prospère.

Les techniques de télédétection, même si ne remplace pas les exigences pour «vérification sur le terrain», offre aux pays et territoires la possibilité de construire une image assez précise du débit de l'eau potable dans d'autres juridictions, quel que soit le niveau de partage des données.

Cette capacité technologique transforme les relations et les négociations entre les administrations et continuera de le faire. Essayer de maintenir tous les secrets ou de donner des informations trompeuses tout simplement pas fonctionner comme il l'habitude de personnes; beaucoup plus ont davantage accès à l'information.

Et toute cette technologie est la diffusion, la démocratisation, plus vite que quiconque prédit. Pratiquement tous les viable dans le monde des organismes de bassin a évolué, qui dépasse généralement une période de plusieurs décennies, en réponse à des événements hydrologiques extrêmes. La réalisation de données partagées et de confiance une expertise spécialisée a été au centre de leur réalisation.

L'interaction entre le politique et technique dans la réalisation de cet état est compliqué. Mais la viabilité RBO, souvent réclamée par les populations desservies, a fini dépend de la composante excellent exemple de confiance des agents techniques. L'apprentissage d'une beaucoup plus sur la sagesse et la viabilité des méthodes classiques de gestion de l'eau sont retombées essentielles de l'arpentage de l'eau potable et de la civilisation.

Il peut s'agir de vieilles technologies, telles que la découverte dans le Néguev ou dans d'autres régions d'Afrique du Nord, à des procédures différentes pour l'administration de sortie d'irrigation et de hiérarchie des droits révélé dans les données des tribunaux dans l'Espagne médiévale avec d'autres endroits.

L'histoire de près l'organisation sociale pour les bassins hydrographiques et des bassins versants est la plus riche de données de l'humanité de notre dialogue avec la nature. Il est parmi les zones les plus fertiles pour l'apprentissage sur la façon politique et technique royaumes interagissent. Il s'agit d'un avertissement littérature importante et croissante de futures guerres de l'eau »- ces auteurs rappellent à l'eau non seulement comme une cause de conflit armé, mais en plus historique depuis la source qui apportera combattants le champ de bataille dans le XXIe siècle.

La réalité historique peut être très différent. Dans les temps modernes, que des escarmouches mineures ont été menées plus les eaux internationales - toujours d'autres problèmes liés aussi facteur de po À l'inverse, beaucoup plus de trois, 600 traités se trouvent être signé historiquement sur divers aspects des eaux globale (400 au cours du siècle sur l'eau potable de l'eau potable qua), montrant de nombreux élégance extraordinaire et de la créativité pour faire face à cette ressource critique.

Cela ne veut pas dire que les conflits armés n'a pas utilisé le lieu plus que l'eau, seulement que de tels différends sont généralement parmi les tribus, secteur de l'eau à usage, ou de l'État. Ce que nous semblent être de trouver, en effet, est que la portée géographique et l'intensité des conflits sont inversement proportionnels. Guerre de l'eau potable plus stratégique n'est pas rationnelle, efficace point de vue hydrographique, ou économiquement viable.

Les intérêts communs le long awaterway semblent overwhelmwater de conflit induire les caractéristiques et, une fois que les institutions d'administration de l'eau sont en place, ils ont tendance à devenir extrêmement résistante. Les modèles décrits dans ce message recommander la façon la leçon la plus précieuse de l'eau potable mondiale est aussi une ressource dont les caractéristiques ont tendance à induire une coopération et d'inciter à la violence que dans l'exception.

Toutefois, le bon sens une nouvelle marque de l'éthique et de nouvelles compétences de gestion sont tenus de travailler dans cette réalité.

Évaluations
Vous devez vous identifier pour laisser un avis.
(0 votes)
Commentaires

Pas encore de commentaire.


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Signet cette page
Live Stats