Utilisateur: Mot de passe:
   Keep me logged in.
Inscrivez-vous  |  Mot de passe de passe oublié?
Annuaire web generaliste  - Détails Article
Chiffres
  • Active Links: 1069
  • Pending Links: 8312
  • Todays Links: 0
  • Active Articles: 48
  • Pending Articles: 4666
  • Todays Articles: 0
  • Total Categories: 20
  • Sub Categories: 666

Lutter contre les causes profondes du dopage en athlétisme

Date d'enregistrement: May 11, 2010 12:04:47 AM
Auteur: Annuaire
Catégorie: Sportif

Un grand défi qui se pose aujourd'hui est athlètes à la tentation de consommer des drogues illicites. C'est ce qu'on appelle le dopage. Le dopage est le terme utilisé dans les sports de se référer à l'utilisation de drogues prohibées améliorant les performances sportives ou de substances par les personnes injustement obtenir un avantage indu par rapport à d'autres athlètes dans les compétitions. Le dopage est venu à devenir un virus essaie de détruire l'esprit, l'intégrité, l'image et la valeur de l'athlétisme, ainsi que la santé des athlètes. Par conséquent, le dopage est interdit par toutes les autorités sportives. La sanction pour dopage est interdit. Il ne suffit pas à identifier et à encadrer des athlètes de talent dans les professionnels. Il faut leur donner des renseignements essentiels sur les dangers du dopage. L'information est pouvoir. Information guides choix. Information compteurs ignorance. Information équipe de l'esprit.

En athlétisme professionnel ou d'élite, il ya des pressions. Ceci est valable dans d'autres domaines de l'activité humaine. De mes expériences, observations, des interactions et des inférences, je viens d'identifier ces pressions que les causes profondes du dopage dans le sport en particulier chez les sportifs et les femmes africaines. Je vais essayer de voir comment les athlètes peuvent traiter chaque pression pour éviter tombé entre les mains dangereuses et pénibles du dopage et la conséquence naturelle d'être interdit. Les pressions sont:

1. ÉTHIQUE pression à moteur - Ethique se compose des normes de comportement acceptable dans une société ou une profession. Voici les membres de la société ou de la profession sont tenus de se conformer à certaines normes. Être éthique fait ce que la loi l'exige. Tous les écarts sont livrés avec des sanctions.

Comme les athlètes que vous devez savoir que vous appartenez à une profession. Chaque profession a ses principes qui guident la pratique. Il est conçu pour protéger l'intégrité de la profession. Les lois contre les actes de dopage et d'autres de tricherie sont conçues pour assurer l'égalité des chances pour tous les athlètes dans les compétitions.

Comment gérez-vous la pression à l'éthique conduit?
a. Si vous devez être un athlète, faire des efforts pour savoir ce que sont l'éthique. Si vous le faites, vous allez jouer la règle qui est bon pour votre carrière.
b. Internaliser l'éthique et appliquer la discipline.
b. Comme les athlètes, le mettre à l'arrière de votre esprit que "La victoire est quelque chose, mais ce n'est pas tout!" Il est la dignité de la participation équitable.
C. dirigeants sportifs et les entraîneurs doivent faire un effort délibéré pour mouler l'esprit des jeunes athlètes de même des écoles primaires. Ils doivent être appris très tôt dans leur carrière, les avantages tout au long du jeu par la règle et la conséquence de la fraude.

Résultat escompté - Un esprit d'éthique conforme facilement résister dopage.

2. EGO pression à moteur - Ego est un sentiment gonflé de fierté dans la perception ou la supériorité réelle d'une personne à d'autres. Ici, l'athlète veut toujours dominer. A aucun moment ennuyeux. Aucun jour de congé!

les gens sont naturellement doués égoïste. Les athlètes sont des gens doués. Il n'est pas surprenant si elles sont égoïstes. Toutefois, étant égoïste est un problème d'attitude qui pousse les gens à vivre sur le bord. Ego peut vous rendre de refuser d'accepter vos limites et vous conduira à adopter des pratiques déloyales d'exceller.

Comment gérez-vous la pression moi-conduit?
a. Les entraîneurs sont très importantes ici. Il est de leur devoir de dompter l'ego des jeunes athlètes tout de même les motiver à devenir le meilleur. C'est une tâche difficile, mais il a à faire.
b. Comme les athlètes, vous devez connaître et reconnaître qu'il ya des phénomènes temporaires "off jours" et "brûlées" et permanente phénomène appelé «vieillissement» et le déclin de la performance ". Ces choses se produisent parce que vous êtes humain. N'ayez pas honte de vivre l'un d'eux.

Résultat escompté - Accepter des reculs temporaires que la motivation de faire mieux la prochaine fois, plutôt que la honte fera dopage inutile.

3. IGNORANCE pression à moteur - L'ignorance est le manque de connaissances essentielles ou l'éducation. Ici, l'athlète manque d'informations nécessaires ou ne sait pas comment obtenir des renseignements. Elle sait qu'il ya des limites, mais elle est impuissante. Par conséquent, les gens autour d'elle de prendre certaines décisions en son nom avec la possibilité d'exploitation et d'abus.

L'ignorance de la loi n'est pas une excuse. Si les gens sont laisser filer sur le compte de l'ignorance, les disjoncteurs loi plaider l'ignorance. Ce n'est pas bon pour la société. Si le test est positif à des substances interdites pour améliorer les performances en tant qu'athlète, préparez-vous à «marteler». Pas de pitié! Il n'a pas d'importance si vous inconsciemment ou par erreur pris des compléments alimentaires qui contiennent des traces de substances interdites. Vous pouvez crier, pleurer et supplier. Le fond du problème est que vous obtenez toujours interdit. C'est la loi. Si vous devez avoir sur les pistes ou sur le terrain vous devez vous conformer à l'éthique.

Comment gérez-vous la pression ignorance conduit?
a. Il ya un manque d'information sur le dopage, tant au niveau amateur et professionnel. Fédération doit prendre sur elle de faire une bonne éducation.
b. Comme les athlètes en herbe ou athlètes, il est de votre responsabilité de vous familiariser avec la liste des substances interdites. Il ne suffit pas à courir autour du terrain tous les jours. Trouver le temps de lire et de naviguer sur Internet de visiter des sites d'organismes comme l'IAAF, World Anti-Doping Agency, etc
C. Méfiez-vous des compléments alimentaires que vous prenez. Il peut contenir des substances illicites.

Résultat escompté - Un athlète qui a des informations complètes sur les conséquences du dopage sera facile de résister contre le dopage.

4. ACTEURS pression à moteur - Un intervenant est une personne ou un groupe ayant un intérêt dans le succès d'un athlète dans les résultats qu'elle vise et remporter des médailles. intervenants typique d'un athlète comprennent les relations, les entraîneurs, les autres athlètes, la Fédération, les responsables individuels de la Fédération, les sponsors et de gouvernement. Ici, l'athlète est "pris en otage" et exploitées pour des raisons diverses. Il est important de noter qu'une des parties prenantes dont les intérêts ne sont pas couverts en tout point pourrait sabotage de l'athlète.

Les athlètes doivent apprendre à prendre leur destin en main parce qu'il est de leur carrière et leur vie qui sont impliqués. Les entraîneurs, les relations, la Fédération, etc ne peut vous guider, mais des décisions vitales et des actions seront effectués par vous. Et préparez-vous à prendre des responsabilités pour les décisions et les actions.

Comment gérez-vous la pression parties prenantes à moteur?
a. Soyez un vrai professionnel. Ne pas s'impliquer dans la politique de la Fédération. Vous pourriez être mis en place. Chanel vos griefs officiellement sans militantisme inutiles.
b. Lorsque vous brouiller avec votre entraîneur ou un officiel, être vigilants, car ils pourraient revenir à vous, vous en moulinette affaire de dopage.
C. Ne pas permettre à quiconque de vous pousser au bord, où le dopage pourrait devenir une option. Si vous le faites, vous obtiendrez interdits, les journaux vont hurler "Fall from Grace à l'herbe» et des relations et des amis vous éviter. Et puis, vous pouvez plonger plus dans la drogue.
d. Banned athlètes ne devraient pas être abandonnés parce qu'à ce moment-là ont besoin d'aide pour rebondir.

Résultat escompté - Si les athlètes savent que, lorsque le marteau pour dopage descend, il va tomber lourdement sur les seuls athlètes, ils fuient le dopage.

5. ÉCONOMIQUE pression à moteur - Une économie est la façon dont les gens utilisent leur environnement pour satisfaire leurs besoins matériels. Ici, l'athlète est déterminé à gagner autant que possible avant sa carrière est finie.

Les athlètes ont besoin d'argent pour répondre à leurs besoins et dans la plupart des cas des membres de la famille qui sont à leur charge. Il est un fait que les droits économiques poussent les gens à commettre des crimes de pression. La discipline et l'auto-contenu sont nécessaires dans la vie pour rester au-dessus bord.

Comment gérez-vous la pression économique axée sur?
a. Les sportifs doivent savoir dès le début qu'il ya une vie après l'athlétisme. L'éducation et l'acquisition de compétences sont importants.
b. Soyez assez intelligents pour trouver un emploi pendant que vous faites votre athlétisme. Il m'a aidé. Je suis sûr que ce sera également vous aider.
C. Investir tout l'argent que vous faites avec sagesse
d. Les gouvernements d'État et organismes doivent appuyer et de récompenser nos athlètes financièrement et avec des possibilités d'emploi.

Résultat escompté - Economiquement athlètes seront toujours éclairés planifier à l'avance, en évitant la tentation du dopage.

6. CONCOURS pression à moteur - compétitions athlétiques comme des examens de venir avec la pression. Les plus touchés sont généralement les gens non préparés, le mal préparée et bien sûr les médiocres. Pour ceux qui ont préparé ou sont formés les compétitions les mesures nécessaires pour la progression de carrière.

Athlétisme, comme toute entreprise dans la vie a des exigences minimales d'admission. Même à cela, pas tout le monde qui entre excelle. Beaucoup sont appelés mais peu sont choisis. Chaque athlète en herbe doit s'assurer qu'elle a le physique, la force et la vitesse. Si vous n'avez pas la bonne combinaison de ceux-ci, vous aurez la lutte. Pas tous les athlètes se termine sur la scène internationale. Certains sont créés pour soutenir la concurrence au niveau de l'école ou au niveau de l'Etat seulement. Ne pas se forcer.

Comment gérez-vous la pression de la concurrence axée sur?
a. Assurez-vous que vous avez ce qu'il faut pour réussir de sorte que vous ne pas avoir à couper les coins ronds.
b. Plus de compétitions sportives doit être créé pour élaborer et préparer nos athlètes pour les compétitions internationales.
C. Pas besoin de prendre les athlètes qui n'ont pas besoin de temps ou de marques à des compétitions. Il met une pression inutile sur eux.
d. forfaits bien-être des bonnes et des programmes de formation devraient être développés afin d'éviter les athlètes de gravure avant les grandes compétitions.

Résultat escompté - Lorsque athlète est bien préparée ou reconnaît ses limites dans un concours, elle sera moins tentée de se livrer à du dopage.

Le dopage a ruiné la carrière de nombreux athlètes prometteurs. Il peut ruiner le vôtre si vous n'appliquez pas la sagesse et de retenue. Compete juste et propre.

Évaluations
Vous devez vous identifier pour laisser un avis.
(0 votes)
Commentaires

Pas encore de commentaire.


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Signet cette page
Live Stats